Nous recherchons régulièrement de nouveaux profils pour défendre le droit à la ville et développer l’urbanisme transitoire partout en France. Responsables de tiers-lieux, spécialistes du bâtiment, architectes/urbanistes, technicien·ne·s, communicant·e·s, il y en a pour tous les goûts ! De plus, en intégrant Plateau Urbain, chaque salarié·e a la possibilité de prendre part à la vie de la coopérative en devenant sociétaire. Ça vous tente ?
Le Directoire
Le comité de direction
Le pôle développement
Le pôle opérationnel
Le pôle technique
Le pôle études
Le pôle support
Le pôle communication
C’est le Comité exécutif légal de la coopérative. Il gère les affaires quotidiennes et prend les décisions courantes.
C’est le Comité exécutif légal de la coopérative. Il gère les affaires quotidiennes et prend les décisions courantes.
Il assure le montage des occupations transitoires de la coopérative, de la prospection à l’installation des porteurs de projets. En parallèle, le pôle mène un travail transverse de plaidoyer, de recherche de financements et de partenariats.
Il s’agit de la plus grosse équipe de Plateau Urbain ! Les gestionnaires de site s’occupent de la gestion administrative et budgétaire des tiers-lieux, mais gèrent également de nombreux projets, des partenariats, œuvrent pour la création d’une communauté. Selon le type de projet, le ou la gestionnaire de site assure également la gestion événementielle du lieu, mais aussi son suivi logistique et technique.
Il prend en charge la dimension réglementaire et la mise en sécurité des lieux. Il pilote les opérations et gère l’exploitation technique du montage jusqu’à la fermeture des lieux.
Il accompagne les collectivités, les propriétaires et les collectifs dans le montage de leurs projets d’occupation temporaire, d’urbanisme transitoire et de tiers-lieux.
Il regroupe les fonctions générales en appui des activités opérationnelles. Il accompagne les salarié·es dans la réalisation de leurs missions. Les fonctions supports sont composées de la gestion des ressources humaines, la finance, la comptabilité et les systèmes d’information.
Il a pour mission de mettre en valeur les actions de la coopératives en faveur de l’urbanisme transitoire et du droit à la ville. Il communique sur l’ensemble des projets portés par les autres pôles de la coopérative.