Plateau Urbain lance un appel à candidatures pour investir des espaces de bureaux et ateliers dans l’ancien siège de l’AP-HP en face de l’Hotel de Ville de Paris et ainsi rejoindre le tiers-lieu des Arches Citoyennes. Candidatez sur la plateforme ! Dans le cadre de l’appel à projet “Réinventer Paris”, Plateau Urbain et ses partenaires* ont obtenu la gestion de deux immeubles pour une surface totale de 30 000m² au pied de la mairie de Paris et à deux pas de Châtelet-Les Halles jusqu’en juin 2024. Plateau Urbain met ainsi à disposition des locaux d’activités (bureaux, ateliers, stockage) de 5 à 50 m². Outre l’accès à leur local, les porteur·euses de projet sélectionné·es pourront bénéficier des espaces communs.
L’ambition de Plateau Urbain est de proposer des espaces de travail à des personnes ou à des structures exclues du marché immobilier classique, notamment pour des raisons économiques. Ainsi, l’appel à candidatures s’adresse aux structures de type associatives, artistiques, artisanales, culturelles et de l’Économie Sociale et Solidaire, soit dont l’activité est en cours de lancement, soit à but non lucratif, soit à des structures franciliennes associatives, artistiques, artisan·es et aux entreprises ESUS dont le modèle économique ne permet pas d’accéder à des locaux dans le centre de Paris.
Pour les acteurs et projets issus de Quartiers Politique de la Ville (QPV) le tarif est de 10 euros par mètre carré par mois. Un bureau de 10m² vous coûtera ainsi 100 euros pour un mois. Pour les acteurs et projets de type associatif, artistique, artisanat, culturel et ESS domiciliés hors QPV le tarif est de 20 euros par mètre carré par mois. Enfin, nous proposons à des structures disposant de davantage de moyens un tarif dit soutien pour lequel vous trouverez plus de détails ici.
Pour toute question : saintmartin@plateau-urbain.com / Suivez la vie du lieu ici !
Dans la même catégorie