Un nouveau papier minéral, imperméable et réutilisable ? C’est le défi relevé par Camila et son équipe, une alternative écologique qui n’utilise ni bois, ni eau !
Écoresponsable, innovant, et durable, 3 adjectifs définissant l’identité de la marque « rocStar, More Than Paper » créée par Camila, dont le projet s’est inspiré de l’économie bleue et des fables de Gunter Pauli. C’est en publiant la première traduction de l’auteur sur ce papier fabriqué à base de poudre de pierre que l’entrepreneuse a eu l’idée de son projet.
Parmi toute la gamme de produits proposés, l’un des produits phares de la marque est le carnet perpétuel : « Ce carnet te permet de prendre des notes à l’aide d’un stylo à encre effaçable, puis d’effacer la page avec de l’eau et un simple tissu. Le carnet ne s’abîme pas, il est entièrement imperméable. (…) C’est à la fois pratique, économique et respectueux de l’environnement. »
Camila a connu Plateau Urbain grâce à ses partenaires, et a installé ses bureaux au sein d’Atlas. Son équipe s’agrandit avec l’arrivée prochaine d’une Directrice Commerciale.
« Atlas m’offre la possibilité d’un espace spacieux et accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 qui me permet de développer plus que ma jeune entreprise. Le partage d’un espace comme celui d’Atlas m’encourage à créer et essayer de nouvelles choses, de nouveaux projets ».
Et les projets ne manquent pas chez rocStar, à commencer par la prochaine édition limitée d’un notepad à l’occasion de l’événement LES JOURNEES BLEUES. Une nouvelle collaboration avec une artiste à découvrir cet été !
Dans la même catégorie